Institut Technique Industriel

Setup Menus in Admin Panel

ITI (45)

L'ÉTUDIANT EST AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS

L'Institut Technique Industriel-Dekwaneh offre un emseignement technique supérieur aux étudiants Libanais dans les différentes spécialites industrielles afin qu'ils puissent réaliser leurs ambitions dans le choix libre de leurs métiers d'avenir.

Il répond aux besoins du marché du travail(national et régional).
En outre, il développe l'esprit de recherche chez l'étudiant et fait subvenir l'éducation aux critères de la production. La qualité, le coût ainsi qu'aux normes de sécurité et de protection de l'environment.
Il developpe l'esprit du travail de groupe et de l'auto-emploi.

 Les étudiants de l'institut technique industriel-Dekwaneh sont des détenteurs soit du diplôme de fin d'études secondaires ou du baccalauréat technique. Ils se préparent pendant deux ans d'études pour l'obtention du diplôme officiel de Technicien Supérieur(TS). L'un des diplômes de l'enseignment technique supérieur délivre par le ministère de l'éducation et de l'enseignement supérieur au liban.

Les programmes d'enseignments visent à la formation humaine en même temps que technique. Ils ont été conçus pour faire de l'étudiant acquière les compétence nécessaires pour l'éxercice de sa profession future. Ils ont donc cherché en ce qui concerne les matières d'enseignements, non seulement à faire apprendre a l'étudiant tout ce que l'exercice de son métier exigera, mais aussi à ouvrir son esprit aux questions qui influent sur la vie de son pays et du monde, à lui donner le sens de ses devoirs d'homme et de citoyen et à le préparer à l'évolution technologique à laquelle il devra inévitablement s'adapter et faire à face.

En ce qui concerne les enseignements techniques, ils sont conçues pour éviter la spécialisation étroite qui s'oppose à l' adaptation rapide aux changements des besoins du marché du travail, et qui n'est pas adaptée au dévelopement économique actuel au Liban.

 L'enseignement à lInstitut Technique Industriel-Dekwaneh s'effectue pour toutes les spécialités en lanque française, sauf pour la maintenance aéronautique qui s'enseigne en langue française et anglaise.
Qulques cours généraux sont donnés en langue arabe.

 Le recrutement a l"Institut Technique Industriel-Dekwaneh pour la préparation du diplôme de Technicien Supérieur, se fait par voie  de concours ouvert aux détenteurs du Baccalauréat Libanais de l'Enseignement Secondaire ou du Baccalauréat Technique ou un diplôme equivalent.

Chaque candidat doit satisfaire les conditions suivantes:

  • Qui'il soit Libanais
  • Que son âge soit entre 17 et 23 ans.
  • Qu'il soit sain et en bonne santé
  • Qu'il soit de bonne conduite
  • Qu'il soit détenteur du Baccalauréat Libanais de l'enseignement secondaire ou du Bacccalauréat Technique dans la specialité appropriée ou d'un diplôme équivalent.

Les étudiants de l'ITI sont soumis aux examens suivants: 

  • Contrôles continus durant toute l'année scolaire(20%)
  • Examens du premier semestre(40%)

Pour la réussite, l'étudiant doit obtenir une moyenne générale de  11/20 sur le total des notes pondérés de toutes les matières.
Toutefois, le conseil des enseignants, durant la delibération des résultats finals, peut donner des notes de rachat (10% au maximum) aux étudiants qui les méritent. Pour obtenir le diplôme(TS), l'étudiant doit passer un examen officiel.

Les études à l'Institut Technique Industriel- Dekwaneh s'étendent de huit heures le matin jusqu'à quinze heures trente minutes l'apès-midi.
l'assistance aux cours et aux travaux pratiques est obligatoire et l'absence ne doit jamais dépasser les 10% des heures d'enseignements.

Dans le cadre de la coopération libano européenne, l'ITI-Dekwaneh a conclu des conventions avec l'ICO (institut et Centre d'Optomérie- Paris) et avec l'UTBM (Université de Technologie de Belfort Monbeliard- France).

L'ITI-Dekwaneh est également membre associe a l'AEUSCO (Association Européenne des Universités et des Collèges et écoles d'Optomérie). 

Ces conventions, en plus des échanges d'expertises qu'elles assurent aux niveaux des programmes d'enseignement et de la formation, offrent aux étudiants des specialités qu'elles couvrent la possibilité de continuer leurs études en genie ou de se présenter à l'examen du diplôme européen en optomérie que l'AEUSCO organise.

  • Expositions: ITI-Dekwaneh organise chaque année une exposition éducative dans laquelle les étudiants exposent leurs travaux et projets.
  • Evènements sportifs: A la fin de chaque année l'institut organise un festival sportif comprenant une merveilleuse manifestation sportive et plusieurs concours et compétitions.

C'est avec plaisir que je vous souhaite la bienvenue à l'ITI.

Je vous invite afin de mieux connaître l'institut; les programmes et les services offerts, les activités qui s'y déroulent sans oublier les différentes réalisations  du personnel et des étudiants font leur marque et se distingue.

Par notre projet éducatif, vous découvriez un monde où la réussite se concrétise, entre autres, par l'obtention du diplôme(T.S). De ce fait, l'ITI met tout en oeuvre adin de créer un milieu de vie qui vous permettre d'aller à la découverte de vous, des autres et du monde.
L'étudiant est au coeur de nos préoccupations et, en ce sens, je peux vous assurez que toute l'équipe de l'institut vous soutiendra tant sur le plan scolaire que sur le plan personnel.

A cela s'ajoute une tradition d'exellence depuis les tous premiers débuts de la création en 1969. l'institut s'efforce de poursuivre son engagement d'exellence dans l'application et la mise en oeuvre de ses programmes et de ses services.
Au plaisir de vous voir un jour prochain dans notre magnifique insitut

Le directeur 

François El Jerdy

top

©Institut Technique Industriel 2016                          .         Dekwaneh,    Lebanon        .                                    Powered by Purrl Media