Institut Technique Industriel

Setup Menus in Admin Panel

Electronique

Objectif de la formation

Les débouchés pour le titulaire de ce TS sont multiples car la technologie électronique est présente dans la majorité des secteurs d'activité : les transports, l'automobile, l'aéronautique, l'espace, les télécommunications, les sciences et technologies de l'information et de la communication, le multimédia, le commerce électronique, le médical, les automatismes industriels et "grand public", la domotique… Le technicien électronicien participe à la réalisation ou à la maintenance d'une grande variété de produits qui associent fréquemment l'électronique à d'autres technologies. Selon son employeur ses fonctions sont différentes.


Chez les constructeurs, il participe aux tâches liées à la conception, au développement et aux études techniques. Il est en général sous la responsabilité d'ingénieurs en charge de l'industrialisation des produits. Chez les fournisseurs et les utilisateurs, le technicien a en charge l'installation, l'exploitation et la maintenance du système technique. Ces techniciens assurent aussi le service après-vente. Les fonctions de maintenance, de test et d'intégration recouvrent les trois typologies d'emplois.

 

top

©Institut Technique Industriel 2016                          .         Dekwaneh,    Lebanon        .                                    Powered by Purrl Media