Institut Technique Industriel

Setup Menus in Admin Panel

Topographie

Objectif de la formation

En aménagement de l'environnement et en urbanisme, le topographe est celui qui possède une vision globale de l'occupation technique et juridique du sol.

Le titulaire du TS mesure la terre, au sens strict du terme. Il calcule, délimite, représente et estime le terrain du futur ouvrage. Sur place, il relève les niveaux d'altitude du sol et en décrit les caractéristiques. Il consigne ces données à main levée sur des carnets ou des croquis. A partir des données saisies sur le terrain, de cartes, de photos aériennes, il fait des calculs qui lui permettent l'élaboration ou la mise à jour de plans.

Le diplômé possède des connaissances en topographie, en droit foncier. Sa formation économique lui permet d'aider l'expert à formuler des avis sur les problèmes fonciers ou d'aménagement. Il est à même d'assurer la gestion d'une équipe ou d'un chantier de topographie.

Exemple(s) de métier(s):

top

©Institut Technique Industriel 2016                          .         Dekwaneh,    Lebanon        .                                    Powered by Purrl Media